Page d'accueil PhotosAprès l'installation dans nos chambres, nous sommes allés manger. Au menu : Céléri Rémoulade, boeuf bourguignon avec des pommes de terre persillées, yaourt aromatisé. L'après-midi, Aurélien notre moniteur, nous a expliqué la vie des arbres. Nous en avons dessinés et nous avons même appris à les mesurer avec la croix du bûcheron. Ensuite, il nous a montré comment grimper aux arbres. Ce sera pour demain. Après le goûter, nous sommes allés quelques minutes à la plage pour ramasser des coquillages.
Classe de mer à Piriac 11, 12, 13 avril 2018
Les parcours. - Les yeux bandés, il fallait suivre le fil d'Ariane en tenant une corde à la main. Sur le circuit "podotactile" nous avons marché pieds nus pour ressentir les matières qui composaient le parcours. (gravier, foin, sable, pierre, écorces, terre, gadoue etc.) Le parcours d'équilibre. Nous avons essayé de garder l'équilibre en transportant des pommes de pin dans une grande et petite cuillère, puis sur notre casque. C'était amusant mais un peu difficile. - Sur le dernier parcours il fallait traverser une sorte de cage sans toucher les fils tendus, sinon des clochettes sonnaient. Il fallait être agile, souple et très concentré. La visite du port de plaisance de Piriac Nous sommes passés par le sentier étroit des douaniers. Anthony notre animateur nous a expliqué comment fonctionnait le port : la digue, les pontons, les passerelles, les différents types de bateaux (bateaux à moteur et voiliers) etc. A la fin de la visite, nous avons construit la maquette du port.
Premier jour : mercredi 11 avril 2018 Nous sommes arrivés vers 9h45 à Piriac. Nous avons d'abord déposé nos affaires puis visité le Centre "La rose des vents". C'est grand, il y a un petit bois pour y faire des cabanes, une grande prairie avec un terrain de tennis et de basket. Il y a plusieurs bâtiments : nos chambres, les classes, le restaurant, l'infirmerie, les bureaux.
Deuxième jour : jeudi 12 avril 2018 Ce matin, premier petit déjeûner à Piriac. (Céréales, lait, chocolat, pain, confiture, jus d'orange) Super bon ! Aujourd'hui, par petits groupes nous avons fait des activités très intéressantes : - La Grimpe à l'arbre . Il fallait se hisser nous-mêmes jusqu'en haut de l'arbre, sur une plateforme, pour admirer le paysage. Ce fut une belle expérience ! génial !
Troisième jour : vendredi 13/04/2018 Pêche à pied pour les CE et randonnée pour les CM. Très beau temps sur la côte. Cet après-midi, étude du milieu marin à partir de l'observation d'un aquarium. Retour à Treffieux prévu à 18h